Rays: la saison de Shane McClanahan pourrait bien être terminée

ST. PETERSBURG, Fla. — Le gaucher des Rays de Tampa Bay Shane McClanahan pourrait ne plus lancer cette saison.

Le gérant des Rays, Kevin Cash, en a fait l’annonce mardi avant un match contre les Cardinals de St. Louis. 

McClanahan devra passer d’autres tests pour évaluer l’état de son bras, mais il est «très improbable» qu’il lance à nouveau cette année.

Une opération de type Tommy John, une intervention chirurgicale au fléchisseur ou encore le retrait de morceaux d’os sont envisagés.

Alors qu’il jouait pour l’Université du sud de la Floride, McClanahan a dû rater la saison 2016 à cause d’une opération Tommy John.

«Des nouvelles moins qu’idéales, a dit Cash. À ce stade, tout est sur la table. Une opération est certainement une option.»

McClanahan montre une fiche de 11-2 et une moyenne de 3,29 en 21 départs cette saison. 

McClanahan a quitté la rencontre du 2 août face aux Yankees à New York avec des raideurs à l’avant-bras gauche. Il avait donné cinq points en quatre manches. Il a œuvré au monticule pour cinq manches ou moins lors de cinq de ses six derniers départs.

L’artilleur de 26 ans a un dossier de 0-1 en six départs depuis sa dernière victoire, le 16 juin. Les 22 et 30 juin, il a retraité au vestiaire prématurément en raison de raideurs au milieu du dos. Son nom a d’ailleurs été placé sur la liste des blessés pour 15 jours, le 1er juillet.

McClanahan est l’un des nombreux partants à l’écart chez les Rays. Jeffrey Springs (Tommy John), Drew Rasmussen (opération à un ligament) et Shane Baz (Tommy John) ne reviendront pas au jeu cette année. 

Josh Fleming (inflammation au coude gauche) évolue présentement au niveau AAA à des fins de remise en forme.

Tyler Glasnow est également mal en point, lui qui a reçu des injections mardi pour traiter des spasmes au dos. Cash estime qu’il devrait lancer contre les Guardians de Cleveland en fin de semaine.

Les Rays ont une bonne avance au sommet pour ce qui est des places additionnelles en vue des séries, dans l’Américaine.