Rafael Nadal effectuera un retour au jeu à l’International de Brisbane en janvier

MADRID — Rafael Nadal effectuera un retour au jeu à l’International de Brisbane en janvier, a annoncé vendredi celui qui a remporté 22 fois un titre du Grand Chelem en simple.

«Après un an sans compétition, il est temps de revenir, a mentionné Nadal dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Ce sera à Brisbane, la première semaine de janvier. On se voit là-bas.»

L’Espagnol de 37 ans n’a pas joué sur le circuit de l’ATP depuis janvier dernier, lorsqu’il s’est blessé à un fléchisseur de la hanche lors d’une défaite au deuxième tour des Internationaux d’Australie.

En mai, un peu plus d’une semaine avant le début du tournoi de Roland-Garros, Nadal a annoncé qu’il raterait l’événement qu’il a remporté 14 fois, un record, et qu’il ne savait pas exactement quand il pourrait revenir au jeu.

Nadal avait alors déclaré qu’il espérait prendre part à la compétition en 2024, ce qui serait sa dernière saison selon lui.

«On ne sait jamais comment les choses vont se passer, avait alors indiqué Nadal lors d’une conférence de presse. Mon intention est que l’année prochaine soit ma dernière.»

Il a finalement subi une arthroscopie en juin, à Barcelone.

Depuis la fin de 2022, le gaucher a perdu sept de ses neuf derniers matchs, présentant une fiche de 1-3 cette saison.

Les 22 titres du Grand Chelem en simple de Nadal le classent au deuxième rang de l’histoire pour le plus grand nombre chez les hommes, derrière les 24 de Novak Djokovic.