PGA: les golfeurs sensibles aux incendies meurtriers d’Hawaï

OLYMPIA FIELDS, Ill. — Jon Rahm est à cinq mois de défendre son titre au tournoi des champions de Sentry, mais le golf à Kapalua est le moindre de ses soucis. 

Le complexe n’a pas été endommagé par les incendie dévastateurs qui ont causé la mort d’au moins 99 personnes, mais Rahm a eu le cœur brisé par des images et des histoires horribles en provenance de Lahaina.

«J’espère qu’ils pourront reconstruire Lahaina aussi vite que possible, a déclaré le golfeur. C’est très triste que ça arrive à cet endroit-là, surtout pour des gens qui se préoccupent autant de leur terre natale que les Hawaïens. Si nous y allons et jouons, j’espère que tout au long du tournoi, nous pourrons aider la communauté autant que possible.»

Sentry, basée au Wisconsin, est devenue commanditaire principal du tournoi en 2018.

L’entreprise a promis 250 000 $ US à Maui United Way et à la Hawaii Community Foundation. 

La PGA travaille avec ses événements basés à Hawaï, à Maui, Oahu et la Grande Île pour soutenir ces organisations et encourager des dons, en sensibilisant à l’aide des diffusions du circuit à la télé et des médias sociaux.

Les joueurs épinglent des fleurs d’hibiscus à leurs sacs cette semaine, au Championnat BMW, pour attirer l’attention sur la catastrophe.

La semaine dernière, Collin Morikawa s’est engagé à donner 1000 $ pour chaque oiselet réussi durant les éliminatoires et a encouragé les autres golfeurs à se joindre à lui.