Parker Meadows choisit le bon moment pour frapper un premier circuit en carrière

DÉTROIT — Le joueur recrue Parker Meadows a cogné son premier circuit en carrière dans les Majeures alors qu’il y avait deux retraits en neuvième manche et les Tigers de Detroit ont battu les Astros de Houston 4-1, vendredi soir.

Les Astros menaient 1-0 en début de neuvième manche et leur stoppeur Ryan Pressly a retiré sur des prises les deux premiers adversaires auxquels il a fait face.

Miguel Cabrera, Zach McKinstry et Javier Báez ont ensuite frappé un simple. Le coureur suppléant Carson Kelly est venu marquer du deuxième but à la suite du coup sûr de Báez.

Meadows, qui disputait la quatrième partie de sa carrière dans le Baseball majeur, a poussé ses deux autres coéquipiers au marbre grâce à une claque au champ droit.

Alex Lange (6-3) a été utilisé en neuvième manche et il a ajouté la victoire à sa fiche. Il s’agissait du cinquième sabotage de Pressly (3-4) en 33 occasions.

Les Astros ont gaspillé une excellente performance de Framber Valdez, qui n’a donné aucun coup sûr – mais cinq buts sur balles – en sept manches de travail. Le gaucher, qui a lancé un match sans point ni coup sûr contre les Guardians de Cleveland, le 1er août, a égalé un sommet en carrière avec 114 lancers.

Âgé de 29 ans, Valdez est devenu le septième lanceur à connaître deux départs d’au moins sept manches sans allouer un coup sûr. Max Scherzer a été le dernier joueur du Baseball majeur à accomplir cet exploit, avec les Nationals de Washington en 2015.

Bryan Abreu s’est amené en relève et il a retiré Matt Vierling sur une chandelle avant que Kerry Carpenter cogne un simple entre les premier et deuxième coussins.