Norris marque deux buts à son retour, les Sénateurs gagnent 6-1 contre les Capitals

OTTAWA — Josh Norris a marqué deux buts à son premier match de la saison et les Sénateurs d’Ottawa ont battu les Capitals de Washington 6-1, mercredi soir.

Norris avait raté les trois premiers matchs de la saison, ainsi que les rencontres préparatoires. Le joueur de centre avait été opéré à l’épaule en janvier.

Vladimir Tarasenko, Artem Zub, Claude Giroux et Jake Sanderson ont aussi touché la cible pour les Sénateurs (3-1-0), qui ont remporté trois matchs de suite. Anton Forsberg a repoussé 23 rondelles.

Les Capitals, qui jouaient à l’étranger pour la première fois de la campagne, ont eu de bonnes chances au premier vingt, mais ce sont les Sénateurs qui ont profité de leurs chances, et des failles défensives de l’adversaire.

John Carlson a inscrit le filet des Capitals, alors que Darcy Kuemper a bloqué 23 tirs.

Tirant de l’arrière 5-1 en troisième période, les Capitals n’ont eu que trois tirs au but, alors que Sanderson a ajouté un sixième but pour les siens.

Les Sénateurs ont marqué trois buts de suite en deuxième période afin de prendre cette avance de 5-1.

Norris a inscrit son deuxième du match en déjouant Kuemper du côté de la mitaine, après 1:47 de jeu au deuxième engagement. Seulement trois minutes plus tard, Zub a marqué d’un tir de la pointe.

Tarasenko a amorcé le festival offensif après 4:28 de jeu, acceptant la passe de Ridly Greig pour battre Kuemper et donner les devants aux siens 1-0.

Norris a inscrit son premier de la saison en avantage numérique, à mi-chemin dans l’engagement.

Le centre des Capitals Nicklas Backstrom disputait un 1100e match en saison régulière dans la LNH. Backstrom a fait ses débuts le 5 octobre 2007, contre les Thrashers d’Atlanta.

Le Suédois avait inscrit son premier filet dans la ligue contre ces mêmes Sénateurs, dans un gain de 4-1.