Morikawa joue 64 et mène par un coup après une ronde au Championnat Zozo

INZAI CITY, Japon — Collin Morikawa n’a pas gagné de tournoi de golf depuis son triomphe à l’Omnium britannique en 2021, mais sa carte de 64 (moins-6) remise à l’issue de la première ronde du Championnat Zozo jeudi laisse croire qu’il pourrait mettre un terme à sa disette. 

Mikumu Horikawa ainsi que les Américains Ben Shelton et Eric Cole font partie des cinq golfeurs qui se trouvent à un seul coup de Morikawa, dans ce tournoi qui se déroule à l’Accordia Golf Narashino Country Club, en banlieue de Tokyo. Il s’agit du seul tournoi de la PGA à être présenté cette année au Japon. 

Le peloton du Championnat Zozo comprend de nombreux joueurs d’origine japonaise, ou encore locaux. 

L’Américain Xander Schauffele, dont une partie de ses ancêtres sont également d’origine japonaise, a joué 67 et se trouve à trois coups de son compatriote Morikawa.   

Nick Taylor, de Winnipeg, fut le meilleur golfeur canadien en vertu de sa ronde de 68. Ses compatriotes Mackenzie Hughes et Adam Svensson ont complété leur première ronde en 70 et 73 coups, respectivement. 

Pour leur part, les Américains Rickie Fowler et Kurt Kitayama ont chacun enregistré un pointage de 71 en première ronde.