McDavid brille à son 600e match, les Oilers défont les Kings 3-2 en fusillade

LOS ANGELES — Connor McDavid a marqué un but, ajouté une aide et touché la cible lors de la quatrième ronde de la fusillade pour aider les Oilers d’Edmonton à défaire les Kings de Los Angeles 3-2, samedi.

Leon Draisaitl a également enfilé l’aiguille pour les Oilers, qui ont signé une quatrième victoire de suite. Stuart Skinner a réalisé 26 arrêts.

Adrian Kempe et Kevin Fiala ont touché la cible pour les Kings, qui ont subi un deuxième revers d’affilée. Cam Talbot a repoussé 24 rondelles.

Kempe a utilisé sa vitesse lors des séquences qui ont mené aux deux buts des Kings en première période. Il a notamment attiré l’attention des deux défenseurs avant de remettre la rondelle à Fiala. Ce dernier a décoché sans difficulté un lancer frappé pour ouvrir la marque avec 5:16 à jouer. Kempe a ensuite doublé l’avance des siens lorsqu’il s’est échappé, à 1:11 de la fin de la période.

McDavid a permis aux Oilers de venir de l’arrière. Il a marqué d’un angle très restreint après que son tir eut dévié sur le masque de Talbot lors d’un jeu de puissance en deuxième. Il a ensuite repéré Draisaitl dans l’enclave avec 4:31 à écouler au deuxième tiers.

McDavid disputait un 600e match en carrière. Il a marqué 315 buts et ajouté 581 mentions d’aide.