McCormick claque deux circuits dans une victoire des Astros contre les Guardians

HOUSTON — Chas McCormick a produit trois points avec deux circuits et les Astros de Houston ont gagné 3-2 devant les Guardians de Cleveland, mercredi, complétant ainsi le balayage de la série de trois matches.

Le voltigeur de centre a égalé le score avec une frappe de deux points en deuxième, avant de cogner son 15e circuit de la saison en sixième.

McCormick a aidé les siens à surmonter une journée de 1 en 10 avec des coureurs en position de marquer.

«Il faut que vous puissiez compter sur un gars ou une autre qui vous donne ce genre de match-là, a dit le gérant des vainqueurs, Dusty Baker. Nous avons eu beaucoup d’occasions de prendre largement les devants. Je suis juste content que Chas ait livré la marchandise autant que ça.»

Le gain survient au lendemain du match sans point ni coup réussi par Framber Valdez, le 16e dans l’histoire des Astros.

McCormick a également frappé deux coups de canon le 16 juillet, à Anaheim.

En deuxième, sa longue balle a donné suite à un simple de Jose Abreu.

Mauricio Dubon a commis une erreur au deuxième but en neuvième, permettant à Oscar Gonzalez d’atteindre les sentiers. Ryan Pressly a toutefois disposé de Bo Naylor (au bâton), Gabriel Arias (ballon) et Steven Kwan (au bâton), pour un 26e sauvetage.

Rappelé de Sugar Land dans le AAA avant le match, Ronel Blanco a alloué deux points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles, en quatre manches. Le gain est allé à Phil Maton (3-3).

Tanner Bibee a permis deux points et sept coups sûrs en cinq manches. Nick Sandlin (5-4) a été victime du deuxième circuit de McCormick.

Justin Verlander devrait rejoindre les Astros jeudi à New York. en vue d’une série face aux Yankees. Houston l’a réacquis mardi, des Mets de New York. Il pourrait être le lanceur partant des Astros samedi. Jeudi soir le club va se tourner vers Cristian Javier, face à Clarke Schmidt.