McCann marque en prolongation et le Kraken bat le Lightning pour la première fois

TAMPA, Fla. — Jared McCann a marqué lors d’une supériorité numérique à 2:53 de la période de prolongation, lundi soir, et le Kraken de Seattle a défait le Lightning de Tampa Bay 4-3.

Pendant que Nick Paul était aussi au banc des punitions pour avoir accroché, McCann a réussi son cinquème but de la saison à l’aide d’un tir décoché du cercle gauche de mise en jeu.

Ce faisant, le Kraken a mérité sa première victoire en cinq tentatives face au Lightning depuis son entrée dans la LNH, en 2021.

Brian Dumoulin, Yanni Gourde et Kailer Yamamoto ont marqué les autres buts du Kraken, tous en première période. Le gardien Philipp Grubauer a réalisé 33 arrêts et inscrit sa première victoire en cinq décisions cette saison.

Le Lightning accusait un retard de 3-1 après 20 minutes, mais Alex Barré-Boulet a réduit l’écart en trouvant le fond du filet pendant un avantage numérique, à 3:40 de la période médiane.

Brandon Hagel a ajouté le filet égalisateur avec 5:32 à jouer au troisième vingt.

Yamamoto a préparé le but de Gourde à 13:08 de l’engagement initial pour donner au Kraken une avance de 2-0, avant de toucher la cible lors d’un avantage numérique à 15:52.

Dumoulin avait inscrit le premier but de la rencontre pour le Kraken.

Tanner Jeannot a marqué en première période pour le Lightning en plus d’obtenir une aide sur le but de Barré-Boulet.

Dans la défaite, le gardien Jonas Johansson, auteur de deux blanchissages consécutifs, a bloqué 40 rondelles.