Malkin et Crosby mènent les Penguins à une victoire de 4-2 contre les Blues

PITTSBURGH — Evgeni Malkin a marqué un but et ajouté une aide, aidant les Penguins de Pittsburgh à vaincre les Blues de St. Louis 4-2, samedi.

Malkin a inscrit son 14e filet de la saison lors d’un avantage numérique. C’était son troisième but en deux parties. Le Russe a également préparé le quatrième filet de Drew O’Connor depuis le début de la campagne.

Jeff Carter a marqué en troisième période, puis Sidney Crosby a atteint le plateau des 20 buts dans une cage déserte. Tristan Jarry a bloqué 25 rondelles.

Crosby est à un point de rejoindre Joe Thornton au 12e rang de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour les points. Il est devenu le 19e joueur à marquer 400 buts à forces égales et le 22e avec au moins 16 saisons de 20 buts ou plus.

Les Penguins ont remporté six de leurs huit dernières rencontres.

Robert Thomas a enfilé l’aiguille pour les Blues. C’était son 15e de la saison, un sommet pour la formation du Missouri. L’ancien des Penguins Kasperi Kapanen a été l’autre buteur des visiteurs.

Joel Hofer a effectué 26 arrêts pour les Blues, qui ont perdu un deuxième match de suite après en avoir gagné trois consécutifs. Ils montrent un dossier de 5-3-0 sous les ordres de l’entraîneur-chef par intérim Drew Bannister.