Luis Arraez au sommet des frappeurs dans l’Américaine aux dépens d’Aaron Judge

Dave Campbell, The Associated Press
Luis Arraez au sommet des frappeurs dans l’Américaine aux dépens d’Aaron Judge

MINNEAPOLIS — La saison déjà historique du cogneur des Yankees New York Aaron Judge pourrait bien se conclure avec la première Triple Couronne du baseball en 10 ans.

Toutefois, Luis Arraez, des Twins du Minnesota, lui barre la route.

Après une performance de deux coups sûrs en cinq présences lors d’une défaite des siens aux mains des White Sox de Chicago, jeudi, Arraez a devancé Judge de deux points — en arrondissant — dans la course au frappeur le plus constant dans la ligue Américaine. Les Yankees bénéficiaient d’une soirée de repos.

Avec une semaine à faire à la saison régulière, la moyenne d’Arraez au bâton est de ,3147, celle de Judge de ,3134 et celle de Xander Bogaerts des Red Sox de Boston de ,3088. Les Yankees ont encore sept matchs à disputer, alors que les Twins et les Red Sox en ont six.

Avec 61 circuits — ce qui a égalé le record de circuits de l’Américaine mercredi — et 130 points produits, Judge a devrait terminer au sommet de ces deux catégories.

La moyenne au bâton sera plus difficile à obtenir, en raison d’Arraez. Le dernier joueur à avoir réussi le tour de force est Miguel Cabrera, des Tigers de Detroit, en 2012.

«Je ne me mets pas de pression. Mais j’essaie simplement de frapper la balle», a admis Arraez, un joueur de champ intérieur qui en est à sa quatrième saison.

Les Twins ont été éliminés de la course aux séries éliminatoires après un début de mois difficile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires