Lopez et Fried s’illustrent dans un gain facile de 11-3 des Braves face aux Yankees

ATLANTA — Max Fried a alloué deux points à son premier départ à domicile en plus de trois mois, Nicky Lopez a récolté trois coups sûrs et trois points produits et les Braves d’Atlanta ont écrasé les Yankees de New York 11-3, lundi soir.

Eddie Rosario a produit quatre points grâce à trois coups sûrs, dont deux circuits, lors d’une soirée de 15 coups sûrs des Braves.

Les Yankees (60-59), qui occupent le dernier rang de la section Est de l’Américaine, ont subi un troisième revers de suite. Les New-Yorkais, qui n’ont pas raté les séries depuis 2016, ont amorcé la soirée avec un retard de cinq matchs pour l’obtention de la dernière place des équipes repêchées de l’Américaine.

«En ce moment, ils (les Braves) représentent la crème de la crème dans la ligue, a indiqué le gérant des Yankees, Aaron Boone. C’est clairement là où tu veux te retrouver.»

Fried (4-1) a alloué huit coups sûrs en plus de six manches de travail à son premier départ à domicile depuis le 5 mai. Il a quitté la liste des blessés d’une durée de 60 jours le 4 août, après avoir raté 70 matchs en raison d’une élongation à l’avant-bras gauche.

Lopez a amassé huit points produits à ses deux derniers départs. Il a cogné un simple de deux points en deuxième manche aux dépens de Clarke Schmidt (8-7) avant de pousser un coéquipier au marbre à la suite d’un simple en troisième, lors d’une poussée de quatre points des Braves.

«J’ai le sentiment que nous avons une bonne équipe, mais nous manquons un peu de temps aussi, a déclaré Schmidt. Il reste du temps pour rattraper ce genre de match, mais nous devons assurément passer à l’autre vitesse.»

Lopez a obtenu quatre coups sûrs, dont une longue balle, et il a produit cinq points lors d’un gain de 21-3 des Braves face aux Mets de New York, samedi. Il a également muselé les Mets pendant une manche en relève.

Rosario a couronné la soirée des Braves en claquant un circuit de deux points aux dépens d’Albert Abreu, en huitième manche.

Lopez a été utilisé à l’arrêt-court en remplacement d’Orlando Arcia, samedi, et il a joué au deuxième coussin lundi en remplacement d’Ozzie Albies, qui a été tenu à l’écart en raison de douleurs à l’ischio-jambier.

Albies a raté un premier départ cette saison et il a été placé sur la liste des blessés pour une durée de 10 jours, selon ce qu’a dit le gérant des Braves, Brian Snitker, après l’affrontement.

Les Braves ont acquis Lopez des Royals de Kansas City en retour du gaucher Taylor Hearn, le 30 juillet.

«Je sais pourquoi je suis ici et je connais mon rôle dans cette équipe, a mentionné Lopez avant la rencontre. Évidemment, nous avons beaucoup de bons joueurs à l’avant-champ. Je suis ici pour pourvoir des postes ici et là et pour être prêt lorsqu’on m’appellera.»

«Je pense qu’il est très heureux, a exprimé Rosario à propos de Lopez. Quand tu te fais échanger à une équipe aspirante, je crois que c’est très excitant pour un joueur.»

Austin Riley a frappé un circuit en première manche et Rosario a cogné un simple de deux points en troisième.

Isiah Kiner-Falefa a placé trois balles en lieu sûr pour les Yankees. Anthony Volpe a claqué un triple d’un point en neuvième manche face à Joe Jiménez. Billy McKinney, qui venait de soutirer un but sur balles, a croisé le marbre.

La séquence de 14 départs de Schmidt sans allouer plus de trois points s’est conclue après seulement deux manches. Il a permis huit points, un sommet en carrière, et neuf coups sûrs en deux manches et un tiers au monticule à sa première apparition contre les Braves.

«J’ai affronté les Rangers du Texas à deux reprises, les Orioles de Baltimore et les Red Sox de Boston deux fois, les Braves sont loin devant ces équipes.», a insisté Schmidt.

Schmidt, qui est natif de la Georgie, a grandi en encourageant les Braves.