Les réseaux de télévision voulaient les Lions pour l’Action de grâce

DÉTROIT — Pendant de nombreuses années, les Lions de Detroit étaient une équipe que les amateurs de football étaient forcés de regarder à l’Action de grâce américaine.

Ils étaient si mauvais que certaines personnes ont commencé à clamer qu’ils devaient perdre leur place lors de cette traditionnelle journée.

Mais soudainement, des amateurs ailleurs qu’à Detroit veulent les voir à l’œuvre.

«Certains réseaux nous demandent les Lions, a révélé le commissaire Roger Goodell lors d’une entrevue avec la chaîne Fox 2 Detroit, avant le dernier match des Lions au Ford Field. Je crois que [cet engouement] remonte au dernier match de la saison dernière quand ils sont allés à Green Bay. Il n’y avait pas particulièrement d’enjeu pour eux, mais ils ont vaincu leurs rivaux de section et ont exclu [les Packers] des éliminatoires.

«Lors du premier match cette année, ils ont encore retenu l’attention.»

En lever de rideau, les Lions ont vaincu les Chiefs de Kansas City, champions en titre du Super Bowl. Meneurs dans la section Nord de l’Association nationale, les Lions (8-2) ont une autre opportunité de prouver aux amateurs ce qu’ils peuvent faire contre les Packers (4-6) ce jeudi après-midi.

Les Lions ont amorcé une saison avec huit victoires en 10 sorties pour la première fois depuis 1962. Cette séquence inclut un gain contre les Packers lors de la quatrième semaine d’activités.

Les Lions ont également terminé la campagne précédente avec huit victoires à leurs 10 dernières rencontres, dont la dernière qui a privé le quart Aaron Rogers d’un billet pour les éliminatoires, dans ce qui s’est avéré être son dernier match avec les Packers.

L’entraîneur-chef des Packers, Matt LaFleur, espère que son équipe sera en mesure de renverser cette tendance.

LaFleur, originaire de Mount Pleasant, au Michigan, a grandi en regardant les Lions jouer lors de l’Action de grâce chez sa grand-mère.

«Tout le monde était collé à la télévision, a-t-il dit. C’est un grand honneur.

«C’est bien d’être de retour dans mon État natal, et j’espère qu’on pourra gâcher leur Action de grâce», a-t-il ajouté.

Le quart des Packers Jordan Love a été victime de deux interceptions dans la dernière défaite face aux Lions, qui menaient 27-3 à la mi-temps. C’était la première fois en cinq matchs que les Packers étaient incapables de marquer un touché lors de la première demie.

«Il faut démarrer en force, a dit Love. Nous nous sommes creusé un trou lors du premier match contre eux, et nous essayions de nous en sortir.»

Love joue mieux récemment.

Il a lancé pour 322 verges de gains – un sommet en carrière – dans une victoire contre les Chargers de Los Angeles dimanche. Il avait établi son ancienne marque la semaine précédente, au cours d’une défaite contre les Steelers de Pittsburgh.

Les Packers montraient également une fiche de 4-6 l’année dernière avant d’amorcer une séquence de quatre victoires qui les a placés dans la lutte pour les éliminatoires.

«Plusieurs joueurs étaient là l’année passée, et nous en parlons, a dit le secondeur De’Vondre Campbell. Il y a beaucoup de distractions, mais ce n’est pas important. Tout ce qui est important, c’est ce que nous faisons.»