Les Red Wings résistent à la remontée des Penguins et l’emportent 6-3

DÉTROIT — Les Red Wings de Detroit ont résisté à une remontée tardive des Penguins de Pittsburgh pour l’emporter 6-3, mercredi.

Après qu’Evgeni Malkin eut ouvert la marque en tout début de match, les Red Wings ont inscrit quatre buts sans réplique. Alex DeBrincat, Ben Chiarot, Andrew Copp et David Perron ont donné une avance de 4-1 aux favoris locaux après 40 minutes de jeu.

Erik Karlsson a toutefois réduit l’écart avec son premier but pour le club de la Pennsylvanie, au troisième tiers, puis Bryan Rust a placé les Penguins à un seul but de leurs adversaires.

Copp et DeBrincat ont ensuite complété leur doublé en plaçant la rondelle dans une cage déserte lors des deux dernières minutes de jeu pour sceller l’issue de la rencontre.

Acquis des Sénateurs d’Ottawa cet été, DeBrincat a fait scintiller la lumière rouge lors de chacun de ses quatre premiers matchs dans l’uniforme des Red Wings.

Avec une aide supplémentaire, il totalise huit points. Seuls Jud McAtee, Paul Coffey et Dutch Reibel ont amassé autant de points à leurs quatre premières sorties avec la formation du Michigan.

Dylan Larkin a récolté trois mentions d’aide dans la victoire. Le capitaine a également jeté les gants devant Marcus Pettersson en deuxième période.

L’ancien du Canadien de Montréal a obtenu ses deux premiers points avec les Penguins en se faisant complice de deux filets de ses coéquipiers.

Ville Husso a réalisé 30 arrêts pour l’emporter, tandis que Tristan Jarry a été mis à l’épreuve 27 fois.

Sidney Crosby a récolté une mention d’aide dans la rencontre. Il s’agissait de son 1507e point avec les Penguins, ce qui lui a permis de devancer Raymond Bourque (1506) au septième rang de l’histoire de la LNH pour les points avec une seule équipe.