Les Red Sox inscrivent neuf points consécutifs pour battre les Yankees 11-6

BOSTON — Alors que les buts étaient remplis et que le score était à égalité en sixième manche, DJ LeMahieu a complètement échappé le ballon de Jeter Downs ce qui a permis aux Red Sox de Boston de capitaliser sur une séquence de neuf points pour prendre la mesure des Yankees de New York 11-6, dimanche.

Après avoir perdu les deux premières rencontres de la série et être tombés à 16 victoires des Yankees, les Red Sox se sont retroussé les manches et ont remporté les deux dernières parties.

Les Red Sox ont réalisé le tout en venant de l’arrière grâce à des séquences initiées par la recrue Downs. Ce dernier, nommé en l’honneur de l’ancien arrêt-court des Yankees Derek Jeter, était sensé joué dans les mineures, mais a été rappelé au dernier instant samedi.

Au lendemain de trois points en 10e manche pour mettre fin à la séquence de trois victoires des meneurs du Baseball majeur, les Red Sox ont marqué un point en troisième manche, trois en cinquième pour créer l’égalité, un en sixième pour prendre les devants et quatre points d’assurance en septième.

J.D. Martinez a frappé un circuit de deux points pour ramener les équipes à la case départ en cinquième. Franchy Cordero et Christian Vazquez ont aussi canonné la balle par-dessus la clôture pour les Red Sox.

Giancarlo Stanton et Matt Carpenter ont claqué un circuit pour les Yankees, qui ont inscrit deux points contre le partant des Red Sox, Nick Pivetta, à chacune des trois premières manches pour prendre les devants 6-2.

Hirokazu Sawamura (1-1) a retiré deux frappeurs sur des prises en deux manches et a été crédité de la victoire.

Le gérant des Yankees, Aaron Boone, a été éjecté de la rencontre en milieu de septième manche. Boone est sorti pour argumenter, de façon assez expressive, après que Sawamura eut retiré Stanton sur des prises pour mettre fin à la séquence des Yankees au bâton.