Les Padres de San Diego choisissent Mike Shildt comme prochain gérant

SAN DIEGO — Mike Shildt a été embauché en tant que gérant des Padres de San Diego, ce qui signifie qu’il sera de retour dans un abri des Ligues majeures de baseball deux ans après avoir été congédié à la surprise générale par les Cardinals de St. Louis malgré le fait qu’il les ait menés en séries éliminatoires pour une troisième saison d’affilée.

C’est ce qu’ont annoncé les Padres, mardi, en précisant qu’il s’agissait d’un contrat de deux ans.

Shildt succède donc à Bob Melvin, qui a été embauché par les Giants de San Francisco le 25 octobre, alors qu’il restait encore une année à écouler à son contrat avec les Padres. Ce départ a mis un terme à la relation tumultueuse qui s’est poursuivie pendant deux ans avec le directeur général A.J. Preller.

Shildt a été élu le gérant de l’année dans la Ligue nationale en 2019, alors qu’il était avec les Cardinals. Il prendra les commandes d’un club doté d’une imposante masse salariale qui a grandement déçu en 2023, un an après avoir accédé à la série de championnat de la Ligue nationale.

Les Padres avaient alors investi 258 millions $US dans leur effectif à l’aube de la campagne 2023, affichant du même coup la troisième plus importante masse salariale des Ligues majeures.