Les Marlins l’emportent 5-1 avec trois circuits de suite face aux Astros

MIAMI — Les Marlins de Miami ont frappé trois circuits coup sur coup, lundi, pour prendre la mesure des Astros de Houston 5-1.

Déjà en avance par un point, les Marlins ont ajouté trois points en huitième manche. Jorge Soler, Luis Arraez et Josh Bell ont tour à tour cogné des circuits en solo pour mettre le match hors de la portée des Astros (68-52). Pour Bell, il s’agissait d’un 12e match de suite avec une présence sur les sentiers depuis qu’il a rejoint les Marlins. 

«Beaucoup de sourires, beaucoup de célébrations, a dit Bell pour décrire l’ambiance dans l’abri après ces trois longues balles. On se sent comme des enfants. Parfois, ce sport est la chose la plus difficile au monde, mais quand on réussit quelque chose comme ça et qu’on célèbre en équipe, ça rend les aspects négatifs plus faciles à accepter.»

Ce n’était que la deuxième fois que les Marlins cognaient trois longues balles de suite.

«C’est vraiment agréable, surtout contre une équipe comme celle-là, a commenté le gérant des Marlins, Skip Schumaker. Il y a eu beaucoup de retraits malgré de bons contacts aujourd’hui, alors je n’avais aucun problème avec l’ajout de quelques points d’assurance en fin de match.»

Le partant des Astros, Framber Valdez (9-8), a bien fait pendant sept manches avant de concéder deux des trois circuits en huitième. Il avait également donné deux points en troisième en allouant un double productif à Jon Berti, qui a lui-même marqué en vertu d’un mauvais lancer.

Valdez a finalement concédé quatre points, dont trois mérités, six coups sûrs et un but sur balles en sept manches et deux tiers. En relève, Hector Neris a permis un point supplémentaire. 

Braxton Garrett (7-3) a amorcé la rencontre au monticule pour les Marlins (63-57). Il s’est rapidement trouvé dans une situation précaire lorsqu’il a permis aux Astros de remplir les buts en deuxième manche avec un seul retrait en banque. 

Il a ensuite retiré Jake Meyers sur des prises et forcé Martin Maldonado à frapper un ballon à l’arrêt-court pour mettre un terme à la menace. 

«Ç’a été un coup très dur pour nous de ne pas marquer de point, a analysé le gérant des Astros, Dusty Baker, à propos de cette séquence. Mais on a bien frappé la balle. Ce n’était juste pas notre soirée.»

Garrett a concédé quatre frappes en lieu sûr et deux passes gratuites en cinq manches.

Le seul point des Astros a été l’œuvre de Jose Altuve, qui a poussé Jeremy Pena au marbre à l’aide d’un double en septième manche.

Cristian Javier devrait être sur la butte pour le deuxième match de cette série de trois pour les Astros. Les Marlins devraient miser sur Johnny Cueto pour signer une quatrième victoire d’affilée.

– Avec les informations de The Associated Press