Les Jaguars pourraient être privés de Trevor Lawrence face aux Saints

NOUVELLE-ORLÉANS — Les Jaguars de Jacksonville semblaient être l’une des équipes les plus performantes de la NFL au cours des trois dernières semaines. Mais c’était avant que leur quart-vedette ne se blesse.

Trevor Lawrence espère jouer malgré une entorse au genou gauche lorsque les Jaguars (4-2) visiteront les Saints de La Nouvelle-Orléans (3-3), jeudi.

Sa blessure est survenue au cours des dernières minutes d’une victoire de 37-29 contre les Colts d’Indianapolis, dimanche, lui laissant un peu plus de trois jours pour récupérer avant d’affronter l’une des meilleures unités défensives du circuit Goodell.

Les Saints sont au cinquième rang au chapitre de la défensive totale et sont au même échelon contre les jeux aériens. Leurs huit interceptions les placent en sextuple égalité – notamment avec les Jaguars – en deuxième place.

«Il faut juste y aller à plein régime quand tu affrontes une défensive comme celle-là», a lancé le plaqueur offensif des Jaguars Cam Robinson.

Lawrence a complété 67 % de ses passes pour 1439 verges, sept touchés et trois interceptions. Il a subi 16 sacs. S’il ne joue pas contre les Saints, le réserviste C.J. Beathard pourrait obtenir son premier départ en plus de deux ans.

Le quart canadien Nathan Rourke sera par ailleurs de la formation des Jaguars après avoir amorcé la saison au sein de l’équipe d’entraînement. Il n’a encore jamais vu d’action dans la NFL.

Rourke a réussi 78,7% de ses relais pour 3349 verges en 10 matchs avec les Lions de la Colombie-Britannique en 2022, étant nommé joueur canadien par excellence au terme de la campagne.

Après un départ hésitant avec une fiche de 1-2, les Jaguars ont considérablement amélioré leur niveau de jeu. Ils ont depuis vaincu les Falcons d’Atlanta, les Bills de Buffalo et les Colts.

«Leur confiance est extrêmement élevée en ce moment, a dit l’entraîneur-chef des Jaguars Doug Pederson à propos de ses joueurs. Nous commençons à éliminer quelques erreurs que nous faisions au début de la saison. (…) Cette équipe commence vraiment à devenir mature et à se rassembler.»

Le pilote des Saints, Dennis Allen, souhaiterait probablement pouvoir dire la même chose de son équipe. Mais actuellement, il ne peut pas.

La semaine dernière, la défensive des Saints a limité les Texans de Houston à 20 points et moins de 300 verges, mais l’attaque n’a pas été en mesure de s’imposer dans une défaite de 20-13.

L’unité offensive du club de la Louisiane – présentement menée par le quart Derek Carr, invité quatre fois au Pro Bowl – a parcouru plus de 400 verges, mais n’a marqué qu’un touché ou moins lors d’une quatrième sortie cette saison.

«Nous ne faisons pas les choses de la bonne façon tout le temps», a tenté d’expliquer Carr, à propos des ennuis des Saints dans la zone payante.