Les Hurricanes gagnent un troisième match de suite, 3-2 face aux Maple Leafs

TORONTO — Sebastian Aho a inscrit un but et deux aides et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Maple Leafs de Toronto 3-2, samedi.

Michael Bunting et Seth Jarvis ont aussi touché la cible pour les Hurricanes, qui ont remporté un troisième match de suite. Pyotr Kochetkov a effectué 26 arrêts.

Timothy Liljegren et Nicholas Robertson ont répliqué pour les Maple Leafs. Martin Jones a stoppé 25 lancers.

Les Maple Leafs ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Les Hurricanes ont profité de deux de leurs quatre occasions en avantage numérique, tandis que les Maple Leafs ont été 0-en-3.

Bunting a ouvert la marque en avantage numérique après seulement 2:24 de jeu. Aho l’a repéré à partir de l’arrière du filet et il a déjoué Jones entre les jambières.

Jarvis a creusé l’écart en marquant à son tour en avantage numérique à 13:52 de la période médiane. Il a fait dévier une passe d’Andrei Svechnikov dans l’objectif.

Liljegren a redonné vie aux spectateurs en marquant à 4:16 du dernier tiers. Il a profité d’un bel effort de Max Domi et a battu Kochetkov grâce à un puissant tir.

Aho a inscrit un but d’assurance qui s’est avéré important en marquant dans un filet désert avec 54,7 secondes à faire.

Robertson a réduit à nouveau l’écart à un seul but avec sept secondes à écouler au cadran. Kochetkov a capté son tir avec sa mitaine, mais les reprises ont démontré que la mitaine du gardien russe s’était retrouvée derrière la ligne des buts.

Les Maple Leafs ont toutefois manqué de temps pour compléter la remontée.