Les Golden Knights font l’acquisition de Tomas Hertl des Sharks de San Jose

LAS VEGAS — Les Golden Knights de Vegas ont été actifs sur le marché des échanges et il l’ont prouvé une fois de plus vendredi après-midi en transigeant avec les Sharks de San Jose pour mettre la main sur le vétéran Tomas Hertl.

En plus de Hertl, les Golden Knights ont reçu un choix de troisième tour en 2025 et un autre en 2027. En retour, les Sharks ont obtenu l’espoir David Erstrom, choix de premier tour des Knights en 2023, et un choix de premier tour en 2025.

Âgé de 30 ans, Hertl a disputé toute sa carrière dans la LNH avec les Sharks, avec qui il évolue depuis la saison 2013-14. Cette saison, il a amassé 34 points — 15 buts et 19 aides — en 48 rencontres.

L’attaquant tchèque écoule actuellement la deuxième année de son contrat de huit ans d’une valeur de 64 millions $ US signé en mars 2022.

Les Golden Knights semblent décidés à tenter de bonifier leur formation en prévision de la course aux séries, eux qui occupent actuellement le dernier rang donnant accès au tournoi printanier dans l’Association Ouest.

Mercredi, ils ont fait l’acquisition du défenseur Noah Hanifin des Flames de Calgary. La veille, ils avaient acquis l’attaquant Anthony Mantha des Capitals de Washington.