Les Eagles espèrent maintenir leur fiche parfaite jeudi soir face aux Texans

HOUSTON — Jalen Hurts est né à Houston et a grandi à environ 40 kilomètres du NRG Stadium.

Durant son enfance, il rêvait de jouer au domicile des Texans de Houston. Jeudi, il vivra finalement ce rêve alors que les Eagles de Philadelphie (7-0) rendront visite aux Texans (1-5-1).

«Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer ici durant mon enfance, a-t-il raconté. J’ai passé beaucoup de temps dans les installations des Texans parce que mon parrain faisait partie du personnel quand j’étais jeune. J’ai beaucoup de bons souvenirs de cet endroit. Ce sera spécial.»

L’entraîneur-chef des Texans, Lovie Smith, sait que Hurts sera gonflé à bloc pour ce match, mais il n’a pas l’intention de dérouler le tapis rouge.

«C’est toujours spécial quand vous avez l’occasion de jouer près de chez vous, a dit Smith. Mais ce n’est pas nous qui rentrons à la maison. Nous ne voulons pas lui permettre de s’amuser.»

Hurts et les Eagles espèrent porter leur fiche à 8-0 pour une première fois dans l’histoire de l’équipe. Le quart âgé de 24 ans a aidé les Eagles à remporter leurs 10 derniers matchs de saison régulière — la plus longue séquence active du genre dans la NFL.

La semaine dernière, Hurts a établi un sommet personnel avec quatre passes de touché dans une victoire de 35-13 contre les Steelers de Pittsburgh. Il domine les quarts de l’Association nationale avec une moyenne de 300,3 verges de gains aériens par rencontre.

Smith a noté qu’il était difficile de contenir Hurts en raison de son habileté à étirer le jeu en courant avec le ballon.

«Il est peut-être le joueur le plus amélioré dans le circuit cette saison, a dit Smith. Il y a beaucoup de quarts qui sont capables de bien lancer le ballon, mais il y a plusieurs dimensions dans son jeu. Nous allons devoir réussir à le maintenir dans la pochette protectrice.»

Hurts a lancé 10 passes de touché contre seulement deux interceptions cette saison, après avoir terminé la dernière campagne avec 16 passes de touché et neuf interceptions. Le coordonnateur offensif des Eagles, Shane Steichen, a affirmé qu’il s’attendait à une telle progression de la part de son protégé cette saison.

«Je n’ai jamais eu de doute, a-t-il dit. À voir la manière qu’il travaille, il est excellent. Et c’est contagieux auprès de ses coéquipiers. Vous pouvez le ressentir sur le terrain d’entraînement, lors des réunions, puis ça se transpose lors des matchs. Et il fait preuve de constance, ce qui est ce que vous recherchez chez votre quart.»

Les Eagles sont la dernière équipe invaincue cette saison dans la NFL. Ils ont aussi une fiche de 5-0 face aux Texans. Les Eagles et les Vikings du Minnesota sont les seules équipes que les Texans n’ont jamais vaincues.