Les Clippers prolongent l’entente de Leonard, à l’occasion du passage des Raptors

LOS ANGELES — Les Clippers de Los Angeles ont consenti une prolongation de contrat au double joueur par excellence de la série de championnat de la NBA, KAwhi Leonard, a annoncé la formation californienne mercredi. 

L’équipe n’a pas précisé la durée ni la valeur du nouveau pacte. 

Leonard écoule la troisième année d’un contrat de quatre ans ratifié en 2021 qui lui a permis d’empocher un salaire de base de 45 640 084 $US cette saison. Il dispose d’une option pour la quatrième année de son contrat qui pourrait lui rapporter 48 787 676 $. 

«Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre notre aventure avec Kawhi, a déclaré le président des opérations basketball, Lawrence Frank, par voie de communiqué. Il a bonifié notre concession dès son arrivée. Nous sommes chanceux que Kawhi ait choisi de se joindre les Clippers il y a cinq ans, et nous sommes heureux qu’il puisse continuer à nous aider à progresser.»

Leonard présente une moyenne de 23,8 points, 6,1 rebonds offensifs et 3,4 passes décisives. Le joueur âgé de 32 ans est également fiable; il a disputé 32 des 36 matchs des siens cette saison. Il a récemment effectué un retour au jeu après avoir raté quatre parties en raison d’une blessure à une hanche. 

Les Clippers occupaient le quatrième rang dans l’Association Ouest en vertu d’une fiche de 23-13 à l’aube du match de mercredi soir contre les Raptors de Toronto, son ancienne équipe avec laquelle il a gagné le championnat en 2019. 

Leonard a aussi gagné le championnat de la NBA avec les Spurs de San Antonio en 2014. 

Paul George, qui s’est joint aux Clippers en même temps que Leonard en 2019, est aussi admissible à une prolongation de contrat.