Les Capitals battent les Penguins 4-3, Ovechkin et Crosby marquent

PITTSBURGH — Alexander Ovechkin a marqué en avantage numérique et les Capitals de Washington ont battu les Penguins de Pittsburgh 4-3, mardi soir.

Ovechkin et Sidney Crosby s’affrontaient pour la 67e fois en saison régulière. Crosby a récolté un but et une aide, mais son équipe n’a pas été en mesure de compléter sa remontée, alors que les Capitals ont rapidement pris les devants 4-0 dans la rencontre.

C’était la 10e fois que les deux vedettes trouvaient le fond du filet dans la même partie, mais la première fois depuis le 7 novembre 2018.

Martin Fehervary, Tom Wilson et Beck Malenstyn ont aussi touché la cible pour les Capitals, qui avaient perdu quatre matchs de suite. Darcy Kuemper a réalisé 33 arrêts.

Ovechkin a marqué son huitième filet de la campagne et son 830e but en carrière. Il est à 65 buts de dépasser le record de tous les temps de Wayne Gretzky, qui en a obtenu 894.

L’ailier a également dépassé le défenseur québécois Raymond Bourque au septième rang de la LNH pour le plus de points en carrière avec la même équipe.

Crosby a marqué son 21e but de la saison, en avantage numérique au deuxième vingt. Crosby a dépassé Joe Thornton au 12e rang de l’histoire des meilleurs pointeurs de la ligue, avec 1540 points en carrière.