Les Blue Jays placent le nom de Trevor Richards sur la liste des blessés de 15 jours

TORONTO — Trevor Richards prendra une pause avant que les Blue Jays de Toronto n’amorcent leur poussée finale vers une qualification aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

Les Blue Jays ont placé le nom du releveur droitier sur la liste des blessés de 15 jours, jeudi, en raison d’une inflammation dans la région du cou.

Le gérant des Blue Jays, John Schneider, a expliqué que Richards a joué malgré la douleur et que l’équipe avait décidé de regarder le portrait global dans son ensemble.

«C’est un problème qui a ennuyé Richards lors de ses deux dernières sorties», a précisé Schenider, dans son bureau avant le match de son équipe contre les Orioles de Baltimore, jeudi après-midi.

«Nous essayons de le faire disparaître pour qu’il soit en mesure d’aller de l’avant pour le reste de la saison», a-t-il ajouté.

Richards (1-1) affiche une moyenne de points mérités de 2,98 et totalise 83 retraits au bâton en 54 manches et un tiers. Il a été l’une des ressources de Schneider lors de matchs serrés cette saison.

Richards a lancé pour la dernière fois mardi soir dans la défaite de 13-3 des Blue Jays. En une manche de travail, il n’a donné aucun point et inscrit deux retraits au bâton.

«L’objectif était de lui donner deux manches de travail ce jour-là, mais il a senti (la douleur) pendant sa sortie, et j’ai donc voulu être un peu plus prudent dans ce cas-ci», a mentionné Schneider.

Pour le remplacer au sein de la formation, les Blue Jays ont rappelé le lanceur Bowden Francis de leur club-école de Buffalo, au niveau AAA.

Francis devait être disponible en vue match de jeudi.

Francis (1-0) présente une moyenne de points mérités de 2,30 et a récolté 14 retraits sur des prises en 15 manches et deux tiers, en sept sorties avec les Blue Jays cette saison.

Après leur match, jeudi, les Blue Jays s’envoleront vers Boston pour se mesurer aux Red Sox dans une série de trois matchs. Ils se dirigeront ensuite vers Cleveland pour une série de quatre rencontres contre les Guardians, à compter de lundi.

Richards, l’arrêt-court Bo Bichette et le stoppeur Jordan Romano resteront à Toronto pendant au moins les matchs de l’équipe à Boston.

Les trois joueurs poursuivront leur rééducation au Centre Rogers et pourraient joindre l’équipe à Cleveland s’il y a amélioration dans leur état de santé.

Bichette est sur la liste des blessés de 10 jours pour une tendinite de la rotule droite et Romano est au rancart pour une période de 15 jours pour une douleur au bas du dos.