Le règne de l’entraîneur-chef Pete Carroll à Seattle aura duré 14 saisons

RENTON, Wash. — Pete Carroll n’est plus l’entraîneur-chef des Seahawks de Seattle, poste qu’il a occupé au cours de 14 dernières saisons.

L’homme de 72 ans occupera désormais le rôle de conseiller spécial auprès de l’organisation, a indiqué la propriétaire de l’équipe, Jody Allen, par communiqué.

Au cours de son règne, Carroll a mené les Seahawks à deux titres de la Nationale et à la seule conquête du Super Bowl de l’histoire du club.

Les Seahawks ont complété leur saison avec une victoire de 21-20 en Arizona, dimanche. L’équipe a abordé les deux dernières semaines du calendrier avec la chance de se qualifier pour une 11e fois en éliminatoires sous Carroll, mais une défaite contre Pittsburgh en semaine 17 a fait en sorte que les Seahawks avaient besoin d’aide extérieure pour se qualifier, aide, qui n’est jamais venue.

Carroll se retire à titre d’entraîneur ayant connu le plus de succès à la tête de l’équipe, mais avec un goût amer en bouche après des dernières saisons au succès mitigé. Il ne s’est jamais vraiment remis de l’interception subie à la porte des buts par Russell Wilson dans les dernières secondes du Super Bowl XLIX, en 2015, un an après leur conquête contre les Broncos de Denver.

Carroll tire sa révérence avec une fiche de 137-69-1 à Seattle. Il a mené l’équipe à cinq titres de la section Ouest de la Nationale et à 10 victoires éliminatoires.