Le demi de sûreté Justin Reid aurait paraphé un contrat de 3 ans à Kansas City

KANSAS CITY, Mo. — Selon ce qu’a appris l’Associated Press les Chiefs et le demi de sûreté Justin Reid se seraient entendus sur les termes d’un contrat de trois ans, d’une valeur de 51,5 millions $ US, ce qui sonnerait le glas de la carrière de Tyrann Mathieu à Kansas City.

L’entente paraphée avec Reid comprendrait 20 millions $ garantis a révélé la source de l’Associated Press sous le couvert de l’anonymat, puisque le contrat ne peut officiellement être révélé avant mercredi.

ESPN.com a en premier rapporté la signature de ce pacte.

Âgé de 25 ans, Reid a été un choix de troisième tour des Texans de Houston en 2018. Il a été un des rares bons éléments de la formation texane au cours des quatre dernières saisons. Il a amorcé 53 des 57 matchs auxquels il a pris part, dont 13 en 2021, campagne au cours de laquelle il a réussi 66 plaqués, défendu quatre passes et provoqué un échappé.

Bien que son cv ne soit pas aussi bien garni que celui de Mathieu, dont le contrat est venu à échéance à la fin de la dernière saison après avoir participé trois fois au Pro Bowl, Reid est beaucoup plus jeune et se joint aux Chiefs en ayant possiblement ses meilleures années devant lui.

Les Chiefs étaient optimistes de pouvoir ramener Mathieu dans leur giron la saison dernière, mais les deux parties n’ont jamais été en mesure de s’entendre sur une prolongation de contrat. L’équipe a semblé prendre une différente direction dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Mathieu, 29 ans, demeurera malgré tout l’une des meilleures prises des Chiefs sur ce marché. Il a fait partie de la relance de la défense des Chiefs sous le coordonnateur Steve Spagnuolo, aidant le club à atteindre trois finales de l’Association américaine consécutive et deux participations au Super Bowl, dont la première victoire en 50 ans d’histoire des Chiefs.

Coincés sous le plafond salarial, les Chiefs se sont donnés un peu d’espace en restructurant le contrat du pourchasseur de quarts Frank Clark. Celui qui devait toucher 27,8 millions $, dont 26,3 comptabilisés au sein de la masse salariale du club, devrait toucher 11 millions $ de moins cette saison.