Le Canadien Jamal Murray ratera la Coupe du monde de basketball de la FIBA

TORONTO — Le joueur vedette des Nuggets de Denver Jamal Murray ne portera pas les couleurs du Canada à la prochaine Coupe du monde de basketball de la FIBA.

Basketball Canada a annoncé la nouvelle mercredi.

Murray, qui n’a pas participé au camp d’entraînement du Canada à Toronto, plus tôt en août, a mentionné qu’après avoir consulté son équipe et le personnel médical, il a pris la décision qu’il avait besoin de temps de récupération additionnel après une longue saison.

Il y a deux mois, Murray a aidé les Nuggets de Denver à remporter le premier titre de la NBA de leur histoire.

L’Ontarien n’avait pas joué lors de la saison 2021-22 alors qu’il se remettait d’une intervention chirurgicale pour guérir une déchirure au ligament croisé antérieur.

La Coupe du monde de la FIBA aura lieu du 25 août au 10 septembre aux Philippines, au Japon et en Indonésie. Pour obtenir sa place aux Jeux olympiques de Paris, en 2024, le Canada doit terminer dans le top-2 des équipes des Amériques.

Le Canada est en Espagne cette semaine pour disputer des matchs amicaux contre les Espagnols, jeudi, et les Dominicains, vendredi.

Note aux lecteurs: Version corrigée. Le Canada disputera ses matchs amicaux jeudi et vendredi alors que la source avait plutôt fait mention de mercredi et jeudi.