Kings: la saison du gardien Pheonix Copley est terminée

LOS ANGELES — Le gardien Pheonix Copley ratera le reste de la saison puisqu’il a subi une opération au genou plus tôt cette semaine, ont annoncé les Kings de Los Angeles samedi.

Cette intervention chirurgicale, réalisée par le Dr Frank Petrigliano à l’hôpital Keck de l’Université de la Californie du Sud, était nécessaire pour traiter une déchirure au ligament croisé antérieur.

Copley s’est blessé le 15 décembre à l’entraînement. Son nom a immédiatement été placé sur la liste des blessés à long terme.

Les Kings sont actuellement au troisième rang de la section Pacifique avec 46 points, mais ont perdu leurs quatre derniers matchs, dont deux en fusillade.

Copley montre une fiche de 4-1-2, une moyenne de buts alloués de 3,16 et un taux d’efficacité de ,870 en huit départs cette saison. 

Cam Talbot, qui a été sélectionné pour participer au match des étoiles de la Ligue nationale de hockey plus tôt cette semaine, affiche un dossier de 14-8-3. Il mène au chapitre de la moyenne (2,1) et du taux (,925) parmi les gardiens qui ont participé à au moins 20 matchs.

David Rittich sera son adjoint en l’absence de Copley. Il revendique une fiche de 2-0-1 en trois départs.