Kilde gagne la descente de Beaver Creek, le Canadien James Crawford termine 3e

La Presse Canadienne
Kilde gagne la descente de Beaver Creek, le Canadien James Crawford termine 3e

BEAVER CREEK VILLAGE, Colo. — Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a remporté une deuxième descente consécutive pour lancer la saison de la Coupe du monde de ski alpin lors d’une épreuve où le Canadien James Crawford a terminé en troisième place samedi à Beaver Creek, au Colorado.

Crawford, un Torontois âgé de 25 ans, est monté sur un podium en descente en Coupe du monde pour la première fois de sa carrière.

«J’ai quand même beaucoup d’expérience même si j’ai réussi une percée seulement la saison dernière, a souligné Crawford, médaillé de bronze au au combiné alpin aux Jeux olympiques de Pékin l’hiver dernier. Quand vous commencez à vous habituer aux pistes et que vous gagnez en confiance, ça devient plus facile d’être à la hauteur de votre potentiel».

Kilde a négocié le parcours en une minute 42,09 secondes pour terminer devant le Suisse Marco Odermatt (1:42,15). Crawford a fait stopper le chrono à 1:42,88, un centième de seconde devant l’Autrichien Matthias Mayer.

«J’ai trouvé une très bonne configuration de mon équipement et de mes skis, a indiqué Kilde. Je crois en moi. J’ai un bon plan de match. Quand je m’installe devant la porte de départ, je ne crains rien. Je sais que le plan est le bon et que je vais aller vite.»

Kilde avait entamé la défense de son titre de la Coupe du monde en descente en gagnant l’épreuve inaugurale samedi dernier, à Lake Louise, en Alberta.

«La semaine a été difficile, a affirmé Kilde. J’ai attrapé une grippe à Lake Louise après un très beau week-end. Ça m’a mis à terre. J’ai dû me reposer et récupérer. Je me sentais correct aujourd’hui, même si mon système est encore affaibli.»

De son côté, Crawford espère pouvoir maintenant viser plus haut qu’un simple podium.

«J’ai suffisamment bien skié aujourd’hui. Il y a encore un écart pour rattraper les Kilde ou Odermatt. J’espère y arriver d’ici la fin de la saison», a affirmé Crawford.

Les skieurs masculins doivent participer à un super-G dimanche, également à Beaver Creek.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires