Josi égale un record de Weber chez les Predators, qui défont les Capitals 3-2

WASHINGTON — Roman Josi a marqué son 166e but, égalant le record de Shea Weber pour un défenseur dans l’histoire des Predators de Nashville, dans une victoire 3-2 en fusillade contre les Capitals de Washington, samedi.

Gustav Nyquist et Ryan O’Reilly ont fait scintiller la lumière rouge lors de la séance de tirs de barrage.

Josi a touché la cible peu après Luke Evangelista en première période pour porter le pointage à 2-0. Josi atteint ce plateau au lendemain d’une bagarre contre l’attaquant des Red Wings de Detroit Alex DeBrincat que ses coéquipiers et son entraîneur-chef Andrew Brunette avaient appréciée.

Yaroslav Askarov a effectué 26 arrêts pour signer sa première victoire en carrière. Elle survient à son troisième match, mais à son deuxième départ. Il est par ailleurs devenu le 171e gardien à se faire déjouer par Alexander Ovechkin.

Le capitaine des Capitals a marqué 829 buts en carrière et est maintenant à 65 filets d’égaler Wayne Gretzky au premier rang de tous les temps dans la LNH.

Beck Malenstyn a été l’autre buteur des Capitals, qui ont perdu un quatrième match de suite. Hunter Shepard a repoussé 33 rondelles dans la défaite.