Jonathan Marchessault tranche en surtemps, les Golden Knights défont les Blues 2-1

SAINT-LOUIS — Le Québécois Jonathan Marchessault a marqué après 49 secondes de jeu en prolongation et les Golden Knights de Vegas ont vaincu les Blues de St. Louis 2-1, lundi.

Pavel Dorofeyev a aussi marqué et Logan Thompson a repoussé 31 rondelles pour aider les Golden Knights à signer une troisième victoire de suite et une sixième en huit parties. La formation du Nevada a par ailleurs porté son avance à cinq points sur les Blues, au dernier rang des équipes repêchées dans l’Association de l’Ouest.

Brandon Saad a enfilé l’aiguille pour les favoris locaux et Jordan Binnington a terminé le match avec 32 arrêts. Les Blues avaient remporté cinq de leurs sept dernières rencontres avant ce duel.

Pavel Buchnevich a obtenu une occasion de mettre un terme au match lorsque les arbitres lui ont décerné un tir de pénalité durant la période supplémentaire. Thompson a toutefois effectué un arrêt de la mitaine pour mettre un terme à la menace.

Seulement 19 secondes plus tard, Marchessault a récupéré une rondelle libre pour inscrire son 39e filet de la campagne.

Le joueur de centre des Blues Oskar Sundqvist a quitté le match en deuxième période en raison d’une blessure au bas du corps après avoir été plaqué par Brayden McNabb.