Jonathan Huberdeau met fin à sa disette dans une victoire de 5-2 des Flames

CALGARY — Le Québécois Jonathan Huberdeau a mis un terme à une disette de 11 matchs sans but, aidant les Flames de Calgary à vaincre les Canucks de Vancouver 5-2, jeudi.

Huberdeau, qui dispute la deuxième année prévue à son contrat de huit ans et de 84 M $ US, n’avait totalisé que sept points en 15 matchs avec celui-ci. Il a également ajouté une mention d’aide à son dossier.

Elias Lindholm a récolté un but et deux aides pour les Flames, qui ont montré une fiche de 4-1-1 à leurs six derniers matchs.

Mackenzie Weegar, Dillon Dube et Noah Hanifin ont également touché la cible dans la victoire. 

Jacob Markstrom, qui a effectué 22 arrêts, a remporté un troisième match consécutif après en avoir perdu sept de suite.

Elias Pettersson et Nils Hoglander ont répliqué pour les Canucks, qui n’ont subi qu’une deuxième défaite en neuf parties. Ils n’ont pas été en mesure de profiter d’une opportunité de dépasser les Bruins de Boston pour rejoindre les Golden Knights de Vegas au sommet du classement général de la LNH.

Le défenseur des Canucks Filip Hronek a été blanchi, de sorte que sa séquence de 11 matchs avec au moins un point a pris fin.

Puisque les Canucks disputaient un deuxième match en autant de soirs, Casey DeSmith a obtenu le départ. Malgré ses 34 arrêts, il a subi un premier revers en temps réglementaire. Il montre un dossier de 4-1-1 cette saison.