Jessica Pegula atteint les quarts de finale au tournoi d’Adélaïde

ADÉLAÏDE, Australie — La deuxième tête de série Jessica Pegula a signé une victoire de 4-6, 6-2 et 6-3 contre sa compatriote américaine Bernarda Pera, mercredi, pour atteindre les quarts de finale du tournoi d’Adélaïde. 

Pera avait obtenu une place dans le tableau principal après le désistement d’une joueuse, puis elle a surpris l’ex-no 2 mondiale Paula Badosa au premier tour. 

Pegula n’a converti qu’une seule de ses 10 balles de bris en première manche, tandis que la puissance de Pera, une gauchère, lui donnait du fil à retordre. Pegula a cependant retrouvé son aplomb en deuxième manche, en claquant 11 coups gagnants et en ne commettant que six fautes directes.  

Pegula affrontera maintenant Anastasia Pavlyuchenkova, qui a défait Katerina Siniakova 2-6, 6-3 et 6-2.

Adelaïde est l’un des derniers tournois préparatoires en prévision des Internationaux d’Australie, qui se mettront en branle dimanche à Melbourne. 

La favorite, Elena Rybakina, qui fut finaliste l’an dernier à Melbourne Park et qui a gagné le tournoi de Brisbane dimanche dernier, a battu Cristina Bucsa 6-3, 7-5.

De son côté, Tommy Paul, le favori au tableau principal à Adélaïde, a pris la mesure de l’Australien Alex Bolt 6-3, 6-2.

Sinner poursuit sa route à Kooyong

Jannik Sinner a choisi de ne pas participer aux tournois préparatoires en prévision des Internationaux d’Australie, préférant plutôt participer à la Classique Kooyong de Melbourne. La huitième raquette mondiale, Holger Rune, et Andy Murray y sont inscrits également.

À son premier match de la saison,  Sinner a disposé de Marc Polmans 6-4, 6-0.

L’Italien âgé de 22 ans a fini 2023 en défaisant le no 1 mondial Novak Djokovic en phase préliminaire des Finales de l’ATP à Turin, et de nouveau une semaine plus tard alors qu’il menait son pays à la conquête de la coupe Davis à Malaga, en Espagne. 

Il a aussi triomphé à Pékin et Vienne, des tournois au cours desquels il a notamment surpris le deuxième joueur mondial Carlos Alcaraz et la troisième raquette mondiale Daniil Medvedev.

Le meilleur résultat de Sinner aux Internationaux d’Australie s’est produit en 2022, lorsqu’il a atteint les quarts de finale. Son meilleur résultat en simple dans un tournoi du Grand Chelem fut une place en demi-finales à Wimbledon l’an dernier. 

Mertens triomphe à Hobart

Elise Mertens a accédé aux quarts de finale du tournoi de Hobart après avoir éliminé Anna Karolina Schmiedlova 6-2, 6-3. 

Mertens tente de décrocher un troisième titre en carrière à Hobart. La Belge, qui a triomphé à Hobart en 2017 et 2018, affrontera la Hollandaise   Arantxa Rus avec à l’enjeu une place dans le carré d’as. 

D’autre part, l’Australienne Daria Saville a défait en fin de programme la gagnante des Internationaux d’Australie en 2020, Sofia Kenin, en deux manches de 7-6 (3), 6-1 pour se retrouver en quarts de finale.