Jackson brille dans la victoire de 56-19 des Ravens contre les Dolphins

BALTIMORE — Lamar Jackson a brillé dans ce qui pourrait être son dernier match de la saison en lançant pour 321 verges et cinq touchés, dimanche, pour procurer une victoire de 56-19 aux Ravens de Baltimore contre les Dolphins de Miami.

«Il a joué un match parfait en ce qui est de ses passes», a déclaré l’entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh, au sujet de son quart-arrière.

Avec ce gain, les Ravens (13-3) se sont assurés du premier rang de l’Association américaine, de sorte que Jackson pourrait obtenir une journée de congé à l’occasion du dernier match de saison régulière de l’équipe.

«Je ne sais pas si j’ai déjà assisté à une performance plus impressionnante, a ajouté Harbaugh. Je ne crois pas avoir vu une performance plus impressionnante que celle-ci jusqu’ici cette saison. Évidemment, nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous avons du travail qui nous attend, mais nous avons une équipe de football mature.»

Isaiah Likely a capté deux passes de touchés pour les Ravens, qui ont décroché leur premier titre de la section Nord depuis 2019. Cette année-là, Jackson avait été nommé joueur le plus utile de la NFL.

Les Dolphins (11-5) seront également des éliminatoires, mais cette défaite signifie que leur match contre les Bills de Buffalo, la semaine prochaine, sera décisif pour le titre de la section Est de l’Américaine.

«Nous allons visionner les séquences demain, regarder ce que nous pouvons mieux faire et nous concentrer sur notre prochain match, contre les Bills, a dit Tua Tagovailoa. Tout est encore jouable pour nous et ce que nous souhaitons réaliser.»

Contre les Ravens, les Dolphins devaient se débrouiller sans le receveur Jaylen Waddle (cheville) et le porteur de ballon Raheem Mostert (genou et cheville). Ils pourraient maintenant être privés d’un autre joueur important puisque le secondeur Bradley Chubb s’est blessé au genou.

Porté par la foule qui scandait par moment «MVP!», Jackson a complété 18 de ses 21 passes. Il a donc terminé le match avec plus de passes de touché que de passes incomplètes. Tagovailoa, des Dolphins, avait également réussi l’exploit dans un gain de 70-20 contre les Broncos de Denver, lors de la troisième semaine d’activités.

Au début de la rencontre, les Dolphins semblaient vouloir prendre l’ascendant, en inscrivant un touché sur la première séquence du match. Cedrick Wilson fils a attrapé une passe de huit verges de Tagovailoa, mais Jackson a répliqué en rejoignant Justice Hill sur 20 verges pour le majeur.

Les Dolphins ont presque marqué lors de leur deuxième série offensive, mais Tyreek Hill a jonglé avec le ballon et ils ont dû se contenter d’un placement.

Les Ravens ont pris les devants définitivement au deuxième quart quand Gus Edwards a conclu une séquence de 89 verges avec une course d’une verge au-delà de la ligne des buts. Après un autre placement des Dolphins, Jackson a immédiatement trouvé Zay Flowers pour un touché de 75 verges qui portait la marque à 21-13.

Le club du Maryland en a ajouté 94 secondes plus tard avec deux attrapés à une main. Le premier a été une interception de Roquan Smith, puis la deuxième un jeu de 35 verges de Likely pour le touché.

Justice Hill a retourné le botté d’envoi de la deuxième demie sur 78 verges, préparant le terrain pour une passe de 35 verges de Jackson à Likely.

Les Dolphins ont amorcé le quatrième quart avec un touché, mais les Ravens ont terminé le match en force avec trois majeurs supplémentaires.