In Gee Chun tient le coup et remporte le Championnat féminin de la PGA

Noah Trister, The Associated Press
In Gee Chun tient le coup et remporte le Championnat féminin de la PGA

BETHESDA, Md. — In Gee Chun s’est ressaisie après avoir laissé filer son avance et elle a tenu le coup pour remporter le Championnat féminin de la PGA, dimanche.

Chun a remis une carte de 75 (plus-3) pour une deuxième journée de suite sur le parcours du Congressional, mais ce fut suffisant pour qu’elle mette la main sur un troisième titre majeur en carrière.

Chun a conclu le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-5 et elle a devancé Lexi Thompson et Minjee Lee par un coup.

Chun, qui menait par six coups à mi-chemin pendant le tournoi, a perdu son avance de trois coups lors des trois premiers trous de la ronde finale. Elle a commis quatre bogueys au premier neuf.

Après le premier neuf, Thompson détenait une avance de deux coups devant Chun, mais ses problèmes sur les verts ne faisaient que commencer.

L’Américaine de 27 ans a raté un coup roulé de quelques pieds pour une normale au 14e fanion, mais elle s’est redonné une avance de deux coups en réussissant un oiselet au 15e trou. Thompson a ensuite commis un boguey au 16e fanion pendant que Chun inscrivait un oiselet, laissant les deux golfeuses à égalité avec deux trous à disputer.

Thompson a commis un boguey au 17e trou après avoir effectué trois roulés et son impressionnante approche au 18e fanion ne lui a pas permis de créer l’égalité, car son roulé pour un oiselet n’a pas été assez puissant.

L’approche de Chun au 18e trou a dépassé le trou à l’arrière du vert, mais son roulé a laissé la balle à seulement cinq pieds de la coupe. Elle a réussi sa tentative pour confirmer son titre.

Chun, une Sud-Coréenne de 27 ans, menait par sept coups après avoir terminé sa première ronde, jeudi. L’avance avait fondu à cinq coups au terme de la journée, mais il s’agissait tout de même de la plus imposante avance après 18 trous dans l’histoire d’un tournoi majeur féminin.

Chun a obtenu un premier titre majeur en 2015, lorsqu’elle a triomphé à l’Omnium féminin des États-Unis. Elle avait ajouté un deuxième titre en remportant le Championnat Evian, l’année suivante.

Atthaya Thitikul (72) a pris la quatrième position grâce à un pointage cumulatif de moins-3. Cinq golfeuses ont partagé le cinquième échelon.

La Canadienne Brooke M. Henderson a dégringolé au classement en raison d’une ronde finale de 76. Elle a conclu l’événement à égalité en 16e place, à moins-1.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a éprouvé beaucoup de difficultés sur le parcours pour une deuxième journée d’affilée. Après avoir joué 84, la veille, elle a ramené une carte de 78 pour se contenter du 71e rang.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires