Hughes continue de récolter des points et les Canucks dominent le Kraken 5-1

SEATTLE — Teddy Blueger a inscrit son premier but de la saison en échappé, en désavantage numérique en première période, Sam Lafferty et Nils Hoglander ont marqué à trois minutes d’intervalle au troisième vingt, et les Canucks de Vancouver ont battu le Kraken de Seattle 5-1, vendredi.

Dakota Joshua sa marqué sur un retour de lancer en deuxième période et Quinn Hughes a récolté une autre mention d’aide pour demeurer au sommet des pointeurs de la LNH.

Thatcher Demko a bloqué 23 lancers et a été solide au deuxième engagement.

Blueger a donné les devants aux Canucks lorsqu’il a profité d’un revirement du défenseur Justin Schultz au centre de la patinoire pour filer seul contre Joey Daccord.

Joshua a ensuite doublé l’avance des siens à 12:07 de jeu en deuxième période. Le tir de Conor Garland a été stoppé, mais Joshua a récupéré la rondelle pour enfiler l’aiguille.

Lafferty a marqué à mi-chemin au troisième tiers pour porter la marque à 3-1. L’attaquant a redirigé le tir frappé de Filip Hronek derrière Daccord. Hughes a récolté une mention d’aide sur ce but également.

Tye Kartye a inscrit le but du Kraken en fin de deuxième vingt. Il s’agissait d’un premier but pour Kartye en 15 matchs. Daccord a bloqué 22 lancers.