Hockey féminin: Peter Smith sera le premier entraîneur-chef de la Force de Montréal

La Presse Canadienne
Hockey féminin: Peter Smith sera le premier entraîneur-chef de la Force de Montréal

MONTRÉAL — Le Québécois Peter Smith a été nommé premier entraîneur-chef de la Force de Montréal, l’équipe d’expansion en hockey féminin qui évoluera au sein de la Première Fédération de hockey en 2022-2023.

Le président de l’équipe, Kevin Raphaël, en a fait l’annonce dans un communiqué publié en fin de journée, mardi.

Smith pourra compter sur la contribution de Pierre Alain, de Montréal, au poste d’entraîneur-associé, et de Katia Clement-Heydra, de St-Bruno-de-Montarville, dans le rôle d’entraîneure adjointe.

Originaire de Lachine, Smith a passé 20 saisons derrière le banc des Martlets de l’Université McGill de 1999 à 2020. Au passage, il est devenu l’entraîneur de hockey féminin le plus victorieux de l’histoire du programme avec une fiche globale de 534-229-33.

Smith a guidé ses équipes vers quatre titres de championnats nationaux, en 2008, 2009, 2011 et 2014.

Il occupait aussi un poste d’entraîneur-adjoint lorsque l’équipe féminine de hockey du Canada a remporté des médailles d’or aux Jeux olympiques de 2006 et de 2010.

Alain se joint à la Force après huit saisons en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe féminine de hockey des Ravens de l’Université Carleton, de 2014 à 2022.

Clement-Heydra a passé la saison 2021-2022 en tant qu’entraîneure associée à McGill et demeure au sein du personnel de l’équipe féminine de hockey dans un rôle de recrutement et de développement des joueuses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires