Dubas devient directeur général des Penguins et reste président des opérations hockey

PITTSBURGH — Kyle Dubas a décidé de ne pas embaucher de directeur général pour travailler sous ses ordres dans son rôle de président des opérations hockey chez les Penguins de Pittsburgh; il a plutôt décidé de s’octroyer cette fonction.

L’équipe a annoncé ce développement peu étonnant jeudi, en plus de promotions accordées à Amanda Kessel, une ancienne vedette de l’équipe de hockey féminin des États-Unis, et à l’ex-défenseur Trevor Daley.

Kessel et Daley ont tous deux été nommés assistant spécial au directeur général.

Dubas, qui détenait la fonction de directeur général par intérim, a expliqué qu’il croyait qu’il était préférable pour la continuité d’assumer les deux rôles de président et de directeur général dans le département des opérations hockey.

Dubas s’est joint aux Penguins plus tôt pendant l’entre-saison après que les Maple Leafs de Toronto eurent décidé de de ne pas prolonger leur association avec lui, après l’élimination de la formation torontoise lors de la deuxième ronde des séries éliminatoires.

Dubas est devenu le directeur général des Maple Leafs en 2018 après quatre années passées dans un rôle d’adjoint.

Âgé de 37 ans, Dubas a remplacé Brian Burke et Ron Hextall qui ont été limogés après que les Penguins eurent raté les éliminatoires en 2023.

En annonçant sa décision, Dubas a fait remarquer que les Penguins avaient préalablement nommé Jason Spezza au poste d’assistant au directeur général et Vukie Mpofu à titre de directeur des opérations hockey et des affaires juridiques pour l’aider.