Dorion marque en prolongation et procure une victoire de 4-3 aux Remparts

Antoine Dorion a marqué avec sept secondes à écouler en prolongation, mercredi à Québec, pour procurer une victoire de 4-3 aux Remparts contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Il s’agissait d’un deuxième filet dans la rencontre pour Dorion, qui avait créé l’égalité 1-1 à 10 secondes du dernier coup de sifflet de la première période. Charles Savoie a obtenu une aide sur chacun de ses buts.

Les Remparts ont ainsi remporté deux matchs de suite, et un quatrième consécutif devant ses partisans. Ils sont toujours en quête d’un premier gain sur la route.

Les Remparts sont venus une deuxième fois de l’arrière avec deux buts en 57 secondes au troisième tiers. Carl-Anthony Massé a tout d’abord créé l’égalité, puis Jake Moffat a placé les favoris locaux en avance.

Xavier Sarrasin a toutefois enfilé l’aiguille quelques instants plus tard pour forcer la tenue d’une période supplémentaire.

Xavier Villeneuve et Kristers Ansons ont tous les deux touché la cible pour l’Armada. Dans les deux cas, il s’agissait d’un premier but dans la LHJMQ.

Quentin Miller a repoussé 24 rondelles. Il s’agissait d’une quatrième victoire en sept sorties cette saison pour l’espoir du Canadien de Montréal. À l’autre bout de la patinoire, Charles-Édward Gravel a été mis à l’épreuve 30 fois.

Il s’agissait du deuxième de quatre matchs de suite au Centre Vidéotron pour la troupe d’Éric Veilleux. L’Océanic de Rimouski sera de passage dans la capitale vendredi.

L’Armada continuera pour sa part son voyage de trois rencontres en rendant visite aux Voltigeurs de Drummondville, le même jour.

Olympiques 2 – Cataractes 6

Rémi Delafontaine a bloqué 24 des 26 tirs dirigés vers lui et les Cataractes ont vaincu les Olympiques de Gatineau 6-2.

Félix Lacerte a ajouté deux buts à sa fiche, lui qui en compte six depuis le début de la saison. Ses coéquipiers Jiri Klima et Félix Plamondon ont pour leur part ouvert leur compteur au sein du circuit Cecchini.

Jérémy D’Astous et Natan Éthier ont également touché la cible dans la victoire, tout comme Thomas Chafe et Sander Wold dans l’autre clan.

Zach Pelletier a cédé quatre fois sur 13 tirs en première période avant d’être remplacé par Kian Hodgins. Ce dernier a été déjoué deux fois en 10 lancers.