Dolphins: Tua Tagovailoa ratera le match éliminatoire face aux Bills

MIAMI — Le quart des Dolphins de Miami Tua Tagovailoa n’a pas reçu le feu vert pour reprendre les activités en lien avec le football et devra rater le match éliminatoire de dimanche contre les Bills de Buffalo.

Tagovailoa est toujours soumis au protocole de commotions cérébrales de la NFL, a indiqué l’entraîneur-chef Mike McDaniel mercredi.

Les Dolphins confieront leur attaque à la recrue Skylar Thompson pour leur troisième affrontement contre les Bills cette saison. Il sera secondé par Teddy Bridgewater, qui se remet d’une dislocation du petit doigt.

McDaniel ne savait pas si Tagovailoa allait voyager avec l’équipe ce week-end, tout en soulignant que ce dernier n’avait pas connu de recul dans sa remise en forme. Plusieurs facteurs le tiennent toutefois à l’écart du terrain pour une période encore indéterminée.

Après avoir reçu un deuxième diagnostic de commotion cette saison lors de la semaine 16, contre les Packers de Green Bay, Tagovailoa a raté les deux dernières rencontres des Dolphins.

Il avait raté deux rencontres plus tôt cette saison après une première commotion officielle, en semaine 4, quatre jours après après avoir été étourdi par un plaqué, poussant la NFL à modifier son protocole de commotions.

McDaniel n’a pas voulu parler d’éventuelles inquiétudes au sujet de la santé à long terme de Tagovailoa.