Dalvin Cook aurait rejoint Aaron Rodgers avec les Jets de New York

NEW YORK — Le porteur de ballon Dalvin Cook aurait choisi de poursuivre sa carrière aux côtés d’Aaron Rodgers chez les Jets de New York.

C’est ce qu’une source souhaitant garder l’anonymat a indiqué à l’Associated Press, lundi. Cook pourrait s’enrichir de 8,6 millions $ US avec les bonis de performance, selon ce qu’ont rapporté les chaînes ESPN et NFL Network.

Cook a atteint le plateau des 1000 verges au sol lors de ses quatre dernières saisons. Il a toutefois été libéré par les Vikings du Minnesota plus tôt cette année. Il devait avoir un impact de 14,1 millions $ au sein de leur masse salariale en 2023.

Cook a visité les installations des Jets le 30 juillet. Il en a profité pour observer une séance d’entraînement du club. Il avait indiqué que les Jets étaient «au sommet» de sa liste et que ses chances de signer avec l’équipe étaient «assez bonnes», lors d’une entrevue avec le NFL Network.

L’athlète de 28 ans avait également laissé entendre qu’une entente avec les Dolphins de Miami – sa ville natale – serait une histoire «à la Cendrillon». Il a finalement opté pour les Jets.

Cook a été un choix de deuxième ronde des Vikings en 2017. Il a totalisé 5993 verges et 47 touchés au sol en 73 rencontres depuis le début de sa carrière. Ses gains le placent au troisième rang de tous les temps chez les Vikings.