Corey Perry a rencontré Gary Bettman selon une source de l’Associated Press

Corey Perry a rencontré le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH) Gary Bettman cette semaine et demeure admissible à signer un contrat avec un club du circuit, a rapporté une personne au fait du dossier.

Cette personne a parlé à l’Associated Press à condition de conserver l’anonymat puisque cette rencontre avec Bettman n’est pas liée à son admissibilité à jouer dans la LNH.

Perry a lui-même demandé cette rencontre environ six semaines après que les Blackhawks de Chicago eurent mis un terme à son contrat en raison de sa conduite inappropriée. Il n’a jamais été banni, ni suspendu de la LNH et est actuellement joueur autonome.

L’agent de Perry, Pat Morris, n’avait pas commenté la situation au moment d’écrire ces lignes.

Les Blackhawks ont placé le nom de Perry au ballottage pour mettre fin à son contrat d’une saison et de 4 millions $ US. L’équipe de l’Illinois avait avancé qu’il avait violé des clauses de son contrat, mais également les politiques du club «mises en place pour promouvoir un environnement de travail sécuritaire et professionnel».

Le directeur général Kyle Davidson s’était alors limité à dire qu’il s’agissait d’une situation liée au travail qui n’a pas nécessité l’intervention des forces de l’ordre.

Depuis, Perry a demandé de l’aide pour traiter des problèmes de consommation d’alcool. Il s’est excusé auprès de l’organisation, de ses coéquipiers, de ses entraîneurs, des partisans et de sa famille.

Perry disputait une 19e saison dans la LNH. Il a remporté la coupe Stanley avec les Ducks d’Anaheim en 2006, puis les trophées Hart et Maurice-Richard en 2010-11.