Colin Blackwell aide les Blackhawks à gagner 4-3 contre les Flames

CHICAGO — Colin Blackwell a marqué deux buts et ajouté une aide pour aider les Blackhawks de Chicago à gagner 4-3 contre les Flames de Calgary, dimanche.

Les Blackhawks disputaient un premier match sans la recrue Connor Bedard, qui s’est fracturé la mâchoire vendredi, contre les Devils du New Jersey.

Nikita Zaitsev a récolté un but et une aide pour les Blackhawks, qui avaient perdu cinq matchs de suite. Philipp Kurashev a aussi marqué et Petr Mrazek a repoussé 28 lancers.

Nazem Kadri a inscrit deux buts pour les Flames. Andrew Mangiapane a également touché la cible et le Québécois Jonathan Huberdeau a obtenu deux aides.

Blackwell a ouvert la marque à l’aide d’un bon tir des poignets, à 4:32 de jeu en première période. Il a porté le score à 4-2 lors d’un avantage numérique, avec 5:23 à jouer en temps réglementaire. Son tir a battu le gardien des Flames Dan Vladar du côté de la mitaine.

Kadri a inscrit son 13e filet de la saison peu de temps après, mais il était trop tard.

Mangiapane a donné les devants 2-1 à son équipe lorsque son tir, lors d’un avantage numérique, a dévié sur le patin du défenseur des Blackhawks Connor Murphy et s’est retrouvé au fond du filet.