Castro frappe un circuit et réalise deux beaux attrapés dans une victoire des Twins

CINCINNATI — Willi Castro a réussi un circuit de deux points et deux attrapés spectaculaires pour guider les Twins du Minnesota vers une victoire de 7-0 aux dépens des Reds de Cincinnati, mardi soir.

Ryan Jeffers a ajouté un circuit en solo pour les Twins, qui ont amorcé la soirée avec une avance de sept matchs devant les Guardians de Cleveland au premier rang de la section Centrale de l’Américaine.

Les Reds, qui ont été blanchis pour une 10e fois cette saison, sont actuellement hors du portrait des séries dans la Nationale.

À sa première saison depuis qu’il a subi une intervention chirurgicale de type Tommy John, Maeda (6-7) a remporté un troisième départ de suite. Il a alloué un coup sûr en cinq manches de travail, retirant les 11 premiers frappeurs qu’il a affrontés avant que Spencer Steer cogne un double.

Après un double vol des Reds, Castro a effectué un bel attrapé en plongeant pour capter la flèche de Tyler Stephenson, qui aurait créé l’égalité si la balle était tombée en lieu sûr.

«C’était exceptionnel, a affirmé Maeda. Ce jeu nous a sauvé au moins deux points. Je veux l’enlacer autant que possible pour ça.»

Castro a ensuite sauté contre la clôture pour voler un circuit à Stephenson, en septième manche.

«Castro nous a enlevé quatre points au tableau ce soir, a observé le gérant des Reds, David Bell. C’est extraordinaire de voir à quel point un jeu de la sorte peut changer le cours d’un match. Ça change la façon dont nous gérons la partie. C’est une question d’exécution des jeux et ils ont été capables de le faire ce soir.»

Castro a estimé que son deuxième attrapé était meilleur, surtout parce qu’il avait jeté un oeil à sa carte de position quand Stephenson a frappé la balle.

«Je ne l’ai pas vu frapper, mais j’ai été en mesure de bien repérer la balle, a dit Castro. Je pense que c’était le plus beau jeu. Tu n’en vois pas souvent de la sorte.»

Maeda a retiré huit adversaires au bâton et il a permis un but sur balles. Kody Funderburk, Emilio Pagán, Caleb Thielbar et Dylan Floro ont complété le travail pour les Twins, qui ont enregistré un 12e jeu blanc.

«Je ne me sentais pas parfait aujourd’hui, mais j’ai pu lancer pendant cinq manches, a déclaré Maeda. J’ai pu utiliser mes balles à effet pour avoir des élans ratés.»

Fernando Cruz (1-2) a donné un but sur balles à Max Kepler en deuxième manche et il a été débité du premier point produit du match quand Matt Wallner a claqué un simple face à Buck Farmer.

Castro a frappé son circuit en septième manche, aux dépens de Ben Lively, pour procurer une avance de 6-0 aux Twins.

Le Québécois Édouard Julien a obtenu deux coups sûrs en quatre présences au marbre et il a produit son 31e point de la campagne pour les Twins.