Buhai mène par un coup au tournoi en Corée du Sud; Henderson est à six coups

SÉOUL, Corée, République de — La Sud-Africaine Ashleigh Buhai a évité les bogueys et signé une carte de 62 (moins-10) en première ronde du tournoi de la LPGA présenté en Corée du Sud, jeudi, se forgeant du même coup une avance d’un coup en tête du tournoi.

Buhai, la championne de l’Omnium britannique féminin en 2022, a profité des conditions de jeu favorables en matinée au Seowon Valley Country Club, qui est situé en banlieue de Séoul. La plupart des golfeuses ont cependant su tirer leur épingle du jeu — 68 des 78 golfeuses inscrites au tournoi ont évité de jouer au-dessus de la normale.

L’Américaine Alison Lee occupe le deuxième rang après une ronde de 63, suivie un coup derrière par la Japonaise Ayaka Furue et l’Australienne Minjee Lee.

La championne en titre du tournoi, la Néo-Zélandaise d’origine coréenne Lydia Ko, a complété le parcours en 67 coups. La Canadienne Brooke Henderson a suivi à 68, tandis que la golfeuse no 1 au monde, Lilia Vu, a joué 69.

Il s’agit du deuxième tournoi de la portion asiatique du calendrier de la LPGA. Angel Yin, qui a remis une carte de 69 jeudi, a remporté le tournoi de Shanghai la semaine dernière. Le circuit professionnel féminin se déplacera vers la Malaisie et le Japon au cours des deux prochaines semaines.