Bjugstad marque en prolongation pour les Coyotes, qui défont l’Avalanche 4-3

TEMPE, Ariz. — Nick Bjugstad a touché la cible avec 21 secondes à écouler en prolongation et les Coyotes de l’Arizona ont remporté un troisième match de suite, cette fois au compte de 4-3 contre l’Avalanche du Colorado, jeudi.

Michael Carcone, Travis Boyd et Nick Schmaltz ont aussi enfilé l’aiguille pour les Coyotes, et Connor Ingram a effectué 28 arrêts.

La séquence de victoires des Coyotes est survenue aux dépens des trois dernières équipes à avoir remporté la coupe Stanley, soit le Lightning de Tampa Bay (2021), l’Avalanche (2022) et les Golden Knights de Vegas (2023).

En prolongation, Bowen Byram a écopé d’une pénalité après avoir donné un coup de bâton à Bjugstad, qui s’échappait. Quelques secondes après la fin de l’avantage numérique, Bjugstad a battu Alexandar Georgiev pour inscrire son cinquième but de la saison.

Nathan MacKinnon, Cale Makar et Miles Wood ont trouvé le fond du filet pour l’Avalanche, qui avait remporté sept de ses huit matchs précédents et qui tentait de rejoindre les Rangers de New York au sommet du circuit avec 16 victoires.

Georgiev a terminé sa soirée de travail avec 29 arrêts.