Binnington signe son 14e blanchissage en carrière, les Blues défont les Capitals 3-0

SAINT-LOUIS — Jordan Binnington a bloqué 18 rondelles pour signer son 14e blanchissage en carrière et les Blues de St. Louis ont vaincu les Capitals de Washington 3-0, samedi.

Binnington s’est ressaisi après avoir concédé quatre buts sur 25 tirs dans une défaite de 5-2 aux mains des Capitals, jeudi. C’était son deuxième jeu blanc de la saison.

Brayden Schenn, Colton Parayko et Jake Neighbours ont touché la cible pour les Blues, qui ont perdu un troisième match de suite. C’est leur plus longue séquence sans victoire depuis que Drew Bannister a remplacé Craig Berube derrière le banc.

Charlie Lindgren amorçait un quatrième match au cours des cinq derniers de son équipe. Il a repoussé 26 rondelles. Les Capitals avaient remporté trois de leurs quatre dernières rencontres.

Parayko a inscrit le premier but de sa carrière en infériorité numérique à 2:37 de la première période pour ouvrir la marque. Les Blues ont marqué 10 fois en désavantage cette saison, le deuxième meilleur rendement dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Avant le match, les Blues ont rendu hommage à Keith Tkachuk, Mike Liut, et Pavol Demitra, intronisés au Temple de la renommée de l’équipe.