Artemi Panarin bat un record de Rodrigue Gilbert dans la victoire de 5-3 des Rangers

NEWARK, N.J. — Jimmy Vesey et Artemi Panarin ont réussi des doublés, samedi, dans une victoire de 5-3 contre les Devils du New Jersey qui permettait aux Rangers de New York de prolonger leur série à 11 matchs avec au moins un point.

Panarin a établi une marque dans l’histoire des Rangers en récoltant un point dans un 15e match de suite pour amorcer la saison. Il s’agit de la plus longue séquence de sa carrière. Il a battu l’ancien record appartenant au Québécois Rodrigue Gilbert.

Vesey a quant à lui brisé l’égalité avec 2:49 à jouer avec un tir du revers après un tir de Tyler Pitlick. Blake Wheeler a ajouté un but dans un filet désert. Vincent Trocheck a récolté trois aides.

Igor Shesterkin a effectué 30 arrêts après avoir raté quatre matchs en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. Les Rangers montrent ainsi une fiche de 10-0-1 à leurs 11 dernières rencontres.

Jack Hughes était de retour dans la formation des Devils après avoir raté cinq parties avec une blessure au haut du corps. Il a inscrit un but et a préparé celui d’Erik Haula qui donnait l’avance 3-2 aux Devils en début de troisième.

Ondrej Palat a été l’autre buteur des Devils. Vitek Vanecek a repoussé 30 rondelles.