Les secrets bien gardés de la région de Victo !

PUBLIREPORTAGE | Vous connaissez nos grands classiques : le Parc Marie-Victorin, le Mont Arthabaska, la fameuse Fromagerie du Presbytère. Eh bien, on vous amène ailleurs ! Découvrez notre sélection d’activités qui sortent de l’ordinaire dans la région de Victo et qui sont parfaites pour mettre du piquant d’ici la fin de l’été !

BELLES CHUTES ET BONNE BIÈRE DANS LE CONTREFORT DES APPALACHES

Un combo nature et détente ? On embarque ! Faites la courte randonnée du Sentier des Cascades de Ham-Nord (1.5km) pour découvrir des chutes et un paysage remarquables, loin des foules. Rendez-vous ensuite à La Grange Pardue, la seule ferme brassicole du Centre-du-Québec et l’une des plus belles terrasses de la province.

AUTOCUEILLETTE DE FLEURS ET DE BONHEUR

Pour vivre une expérience d’autocueillette qui sort de l’ordinaire, visitez l’unique ferme florale du Centre-du-Québec, la Pivoinerie Lili ! Vous pourrez y cueillir un bouquet de fleurs de saison et prendre de magnifiques photos dans les champs fleuris. Lizianne, la propriétaire, offre aussi ses fameuses  » Soirées dans mon pré  » : yoga-fleurs, créations florales et magie sont au programme !

BALADE À VÉLO ET CRÈME GLACÉE AU LAIT DE VACHE JERSEY

Alerte au secret bien caché : la crème glacée molle au lait de vache Jersey de Fromage Warwick est tout simplement à tomber par terre ! Combinez votre sortie sucrée à une belle balade à vélo en empruntant le Parc linéaire des Bois-Francs pour vous rendre à Warwick, au départ de la Vélogare du Grand-Tronc à Victoriaville.

RANDONNÉE EN FORÊT, SPA NORDIQUE ET GASTRONOMIE

On l’aime notre Sentier des Trotteurs et ses nombreuses boucles qui alternent entre forêt, rivière et vue sur les Appalaches ! Pour les plus motivés, on vous suggère les 26 km linéaires du trajet Trottier-Arthabaska. En arrivant à la fin, reposez-vous les mollets en profitant des bains nordiques du Sainte-Hélène Auberge et Spa nordique, situé tout près du sentier.

VISITE GUIDÉE DE LA SIXTINE QUÉBÉCOISE ET PIQUE-NIQUE SUR LA PLACE DU PARVIS

L’église Saint-Christophe-d’Arthabaska, surnommée la  » Sixtine québécoise « , vous ouvre ses portes ; interprétation de l’art, histoire et potins sont au menu dans une visite guidée franchement surprenante !

Vous avez découvert de nouvelles choses ? Trouvez encore plus de secrets bien gardés au tourismeregionvicto.com.