La Distillerie Euclide célèbre son premier anniversaire

Pour souligner sa première année d’existence, la Distillerie Euclide organise, le 1er avril entre 10 h et 16 h 30, un événement à ses locaux du 100A, rue Archibald-Campbell à Victoriaville.

En un an, l’entreprise, fondée par Sébastien Roy, Ken Bouffard et Mathieu Provencher, trois amis et voisins, en a fait du chemin, goûtant déjà aux honneurs quelques mois après son lancement en remportant, pour son premier gin Les Éléments no 1, une médaille d’or à Londres au Gin Masters 2022 dans la catégorie Flavor Gin.

La Distillerie Euclide a aussi adhéré à la Démarche d2 de la Corporation de développement durable.

Première distillerie à adopter le modèle d’une coopérative de travailleurs, l’entreprise victoriavilloise a, dès le départ, adopté le créneau environnemental en se donnant pour mission, afin de réduire le gaspillage alimentaire, de créer des spiritueux distincts en valorisant des ressources agroalimentaires locales et ainsi donner une deuxième vie à des parties de produits comestibles délaissées lors de leur transformation.

Invitation

L’événement du 1er avril, auquel la population est conviée, s’annonce festif avec des dégustations et la découverte d’autres entreprises invitées.

C’et le cas avec Haloha clothing proposant des vêtements et accessoires aux designs ensoleillés inspirés de voyages un peu partout sur le globe.

Fumivore y sera aussi avec ses produits fumés à froid artisanaux, de même que la Savonnerie Nosali qui fabrique, tout en respectant la nature, des savons, des produits d’hygiène corporelle et des déodorants naturels.